Code de suivi

LCKPHPBZ

Étapes

  1. 1 1 Inscription

J'adopte un composteur

En raison de l’actualité nationale, les réunions publiques sont interdites jusqu’à nouvel ordre aussi nous sommes au regret d’annuler votre atelier compostage.

N'hésitez pas à consulter le guide du compostage.

Les ateliers proposés

  • Formule « théorie et pratique » Durée : 1h30 – En salle et en extérieur

Cet atelier permet de s’initier au compostage en mixant des informations théoriques à une approche plus concrète : observation d’un compost en activité et démonstration des gestes indispensables.

  • Formule courte (théorie uniquement) Durée : 1h

Pour les plus pressés, cet atelier permet de s’informer rapidement sur les bons gestes à adopter pour démarrer facilement un compost.

 

Conditions d'attribution :

  • Habiter sur une des communes de la Métropole d'Orléans
  • Disposer d'un jardin individuel (Hors habitat collectif)
  • Ne pas déjà disposer d'un composteur ou d'un lombricomposteur attribué par la Métropole

Vos coordonnées

Pensez à vérifier vos spams ou mails indésirables si vous ne voyez pas de mail de notre part dans votre boite de réception.

Je choisis la date de l'atelier

Date grisée : plus de place disponible.

« Les informations recueillies par la Métropole d’Orléans à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à distribuer les composteurs. Les destinataires de ces données sont les personnels habilités la direction la Direction Gestion des Déchets. Elles seront conservées 90 jours.
Conformément au règlement (UE) 2016/679 et à la loi " informatique et libertés " du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition du traitement, d’effacement et de la portabilité de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez contacter notre Délégué à la protection des données par voie électronique : dpo@orleans-metropole.fr ou par courrier postal : Mairie d’Orléans, Secrétariat Général, place de l’Étape à 45000 Orléans. Vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès des services de la CNIL.